- 12 feuilles de brick - 12 petits chèvres frais - 50 g de tapenade verte - 2 tomates - paprika - ciboulette - ail frais
Préparation :
Préparer un concassé de tomate et d'ail.
Prendre 2 feuilles de brick, placer au centre 2 chèvres, recouvrir de tapenade puis de concassé de tomate et d'ail. Saupoudrer d'un peu de ciboulette et de paprika.
Refermer la brick en aumonière et lier à l'aide d'un fil de lin à cuisine.
En faire 6, les placer sur une plaque à four chaud (200°C) pendant 5 minutes.
Les sortir du four et les placer sur un lit de laitue, assaisonner avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Remplacer le fil de lin par un brin de ciboulette.
wicca888 Invité
Sujet: Re: recettes Mer 15 Nov - 19:12
Papayes en crumble
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 800 g de papayes presque mûres - 100 g de sucre - 100 g de mie de pain sèche - 100 g de beurre - 1 gousse de vanille
Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).
Eplucher la papaye (elle doit être orange, mais ferme).
Couper la papaye en cubes de 2cm de côtés. Couper la vanille dans le sens de la longueur, gratter les graines et mélanger l'ensemble (gousse + graines) avec la papaye, puis mettre le tout dans un plat a gratin.
Passer le beurre, le sucre et la mie de pain ensemble au mixer afin d'obtenir une pâte plus ou moins sablé/poudreuse. Répartir ce mélange sur la papaye, enfourner le tout pour 30 mn.
Servir chaud ou tiède avec de la crème ou de la glace.
wicca888 Invité
Sujet: Re: recettes Mer 15 Nov - 19:14
Tiramisu aux fruits rouges
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 250 g de fraises ou framboises (frais ou au sirop) - une barquette de mascarpone - 200 g de crème épaisse - 50 g de sucre - 3 oeufs - kirsch - 40 biscuits à la cuiller environ
Préparation :
Mixer les fruits frais avec 20 g de sucre (ou bien égoutter les fruits au sirop et mélanger le jus avec les 20 g de sucre).
Imbiber les biscuits à la cuiller et garnir un plat creux (ovale). Recouvrir de fruits.
Mélanger 50 g de sucre, 3 jaunes d'oeufs, ajouter le mascarpone et la crème fouettée. Les blancs battus en neige. Verser cette crème sur les fruits et mettre au frais (normalement une nuit, au minimum 3 h).
telezappeur p'tit buveur
Nombre de messages : 135 Age : 50 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: recettes Jeu 16 Nov - 10:51
j'ai plein de recettes ,mais je les gardes pour moi ,les chefs ne dévoilent jamais leur savoir faire !! la cuisine c'est simple ,quand on a les bases , aprés il faut etre imaginatif , et coordonner les saveurs ,c tout!!! bon bouffe à tous
margo38 Invité
Sujet: Re: recettes Jeu 16 Nov - 10:54
peut etre qu'un jour tu nous invitera à deguster puisque tu ne devoile rien
telezappeur p'tit buveur
Nombre de messages : 135 Age : 50 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: recettes Jeu 16 Nov - 11:04
peut etre , qui sait !!! je vais juste vous dire ce que j'ai préparé hier soir ! tournedos pané au foie gras sur un lit de cepes !! comme c'est troooop bon!!!
Maeva Allez passe la 5ème!!!
Nombre de messages : 310 Age : 46 Localisation : grenoble Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: recettes Jeu 16 Nov - 20:56
Ouais ouais on dit ca!!! Facile! Faut nous montrer!!
Moi a lire tous ce sposts, ca m'a donné faim!!!!!!!! Bientot l'heure du repas!!!
percubaba Admin
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusq Date d'inscription : 15/11/2006
Sujet: Re: recettes Jeu 16 Nov - 21:01
Bricks au chèvre frais et à la tapenade !!!!
quand tu veux pour venir chez toi slurppp miam ....